En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DCNS

Chargé d'études technologie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Le Groupe DCNS

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !  

Référence

2017-14382  

Date de parution

20/03/2017

Description du poste

Spécialité/Emploi

Etudes et ingénierie - Chargé d'études technologie

Intitulé du poste

Chargé d'études technologie H/F

Description de la mission

Intégré(e) au Service Naval International de la Division Services à Toluon, votre rôle consiste à contribuer/réaliser ou faire réaliser les études technologiques dans le domaine concerné au profit des projets/programmes, en mettant à disposition de ceux-ci des solutions technologiques validées et compétitives.

Pour cela, vous êtes amené(e) à :
* Contribuer à / Assurer la réalisation des études technologiques de votre domaine pour les projets et programmes en cours en :
- participant à l'élaboration / pilotant et établissant les données et documents attendus dans les différentes phases du processus d'études;
- contribuant aux / proposant et vérifiant les choix technologiques de votre domaine de responsabilité et en recherchant les meilleures solutions;
- démontrant que les solutions proposées répondent aux exigences du programme (techniques, calendaires et financières)
- traitant des lignes des besoins négoce dans des délais compatibles au respect des délais clients négoce.

Vous appliquez également aux articles de ses compétences techniques, les attributs nécessaires et suffisants à la satisfaction du besoin et au respect des documents normatifs et techniques en vigueur et capitalisez/partagez votre retour d'expérience

Profil

Titulaire d'un BTS/DUT ou formation marine dans le domaine de la mécanique et plus précisément en moteurs diesel, compresseurs, pompe, vannes, vous avez une bonnes connaissances du milieu naval de défense mais également en technologie des circuits hydrauliques, technologies d'éléments simple en électricité (disjoncteurs, fusibles), n'hésitez plus à nous proposer votre candidature.

Une connaissance des règles applicables à la caractérisation technique des articles est nécessaire.

Une connaissance du bassin industriel, des principes de réalisation des matériels et des règles relatives à l'assurance produit seraient un plus.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Catégorie Professionnelle

Techniciens et Agents de Maîtrise

Localisation du poste

Implantation géographique

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Toulon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BTS / DUT / Bac+2 ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Langues

anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Nombre de postes à pourvoir

1