En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DCNS

Conseiller Environnemen/Prévention H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !  

Référence

2016-11877  

Date de parution

12/10/2017

Description du poste

Spécialité/Emploi

SST-ENV - Resp. prévention sécurité / environnement

Intitulé du poste

Conseiller Environnemen/Prévention H/F

Description de la mission

Naval Group Lorient souhaite recruter pour sa Direction HSE, un(e) Conseiller(e) Prévention/Environnement.
Vous aurez en charge la gestion des risques environnementaux et le soutien SST et environnement d'une direction de production.

Vos missions seront les suivantes :

o Développer, mettre en oeuvre les actions visant à prévenir et maîtriser les risques industriels et garantir la protection de l'environnement, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires correspondantes (veille/conformité réglementaire, suivi d'analyses, registre déchets,…)

O Avoir un rôle de conseil auprès des personnels du réseau SSTE, des responsables d'exploitation des ICPE et pour l'ensemble des projets ayant un lien avec l'environnement.

O Réaliser le retour d'informations destiné à la hiérarchie ou aux administrations permettant d'assurer la conformité aux exigences légales et réglementaires.

O Participer à l'animation du système de management de l'environnement certifié ISO 14001.

O Animer l'ensemble des sujets/problématiques SSTE de la direction de production (Evaluation des risques, analyse environnementale, suivi des incidents, ….)

Profil

Vous avez une expérience dans une fonction similaire d'au moins 3 ans, idéalement dans un groupe industriel. Vous avez un Bac + 5 en HSE.
Vous maîtrisez la réglementation SSTE (code du travail et code de l'environnement).
Vous avez une expérience en management transverse multi directions. Vous connaissez les outils et méthodes d'analyse et d'évaluation des risques. La conduite d'audit SSTE serait un plus.
Vos qualités pédagogiques vous permettrons de conseiller, sensibiliser vos interlocuteurs des opérateurs aux directeurs de production.
Si vous avez un domaine d'expertise dans le secteur SSTE, merci de le préciser explicitement dans votre CV.

Type de contrat

Durée indéterminée

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Localisation du poste

Implantation géographique

Europe, France, Bretagne, Lorient

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis

3 ans et plus

Langues

anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Nombre de postes à pourvoir

1