NAVAL GROUP BREST accueille des activités de maintien en condition opérationnelle et de modernisation des navires de surface et des sous-marins de la Marine Nationale, d’exploitation et de maintenance des infrastructures et bases navales, de soutien logistique des systèmes complexes, ainsi que certaines activités transverses comme les systèmes d’information et les services comptables.
Le département Ateliers Nucléaires recherche un Opérateur mécanicien installation nucléaire, en CDD pour une durée de 12 mois, sur la base navale de Brest.
Intégré(e) au service installation nucléaire de Brest, votre rôle sera de :
- réaliser les travaux conformément au planning et à la répartition des activités décidée par le responsable d’équipe ou référent technique, dont notamment :
· les opérations sensibles de roulage et activation d’atelier mobile d’intervention (AMI) nécessaires pour effectuer les travaux de maintenance dans le compartiment chaufferie des sous-marins,
· le mouvements des effluents radioactifs liquides ou gazeux entrant, sortant ou internes à l’installation,
· les manutentions de matériels ou outillages important pour la sureté nucléaire et de déchets radioactifs solides,
· l’entretien des installations de soutien à terre mobiles,
· les opérations courantes d’exploitation et de maintenance de l’installation.
- contrôler la présence de tous les pré-requis nécessaires à la réalisation d’une intervention,
- respecter strictement les procédures, les modes opératoires et les prescriptions inscrites sur les fiches d’intervention et fiches de travaux en milieu radioactif, notamment en terme de SST,
- mettre en œuvre les pratiques de fiabilisation de sorte à préparer correctement les travaux, faire bien du premier coup puis effectuer un repli chantier adapté,
- renseigner les éléments relatifs à la qualité au fil de l’eau des interventions,
- faire remonter les éventuelles difficultés et être force de proposition pour la résolution des problèmes liés à la préparation et la réalisation d’une intervention.
Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager du pôle et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.
Les avantages NAVAL GROUP :
- Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
- Un comité social et économique dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d’enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des voyages, etc.
- Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
- Une épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG).
- Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d’entreprise avec une participation employeur.
Vous avez des compétences en mécanique industrielle, et une expérience en environnement radioactif
Vous êtes en capacité d’être habilité aux travaux en rayonnements ionisants (CEFRI PR1 RNE)
Doté d’un bon relationnel, vous appréciez particulièrement le travail en équipe.
La connaissance des conditions d’intervention dans le secteur du nucléaire serait un plus
Rejoignez nos équipes et construisons le Naval de demain.
Notre processus de recrutement :
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l’un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. A l’issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de ce recrutement, l’accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Le poste pouvant nécessiter d’accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.