En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NAVAL GROUP

Responsable Gestion de Configuration programme international H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !  

Référence

2019-25998  

Date de parution

12/10/2019

Description du poste

Spécialité/Emploi

Programmes - Responsable de Gestion de Configuration produits/ programmes

Intitulé du poste

Responsable Gestion de Configuration programme international H/F

Description de la mission

Naval Group recrute pour son site de Cherbourg, un(e) Responsable de la gestion de configuration de l'ingénierie est en charge de l'application de la stratégie de gestion de configuration pour le lot Ingénierie d'ensemble du sous-marin.

Dans ce cadre, vos missions seront :
- Organiser la gestion de la configuration : Animer et élaborer le plan de gestion de configuration en assurant son application pour le lot d'ingénierie d'ensemble, aider les équipes à se l'approprier, contribuer à l'évolution des processus de Gestion de Configuration.
- Tenir à jour le plan de gestion de configuration applicable par les différents acteurs concernés par le projet,
- Identifier la configuration : participer à l'élaboration de l'Arborescence Produit, aider au choix des articles de configuration, contribuer à identifier et définir le contenu des configurations à établir tout au long du cycle de vie du produit,
- Maîtriser la configuration du lot de programme Ingénierie d'ensemble: Organiser les commissions de gestion de la configuration, assurer l'enregistrement et le suivi des demandes d'évolution et s'assurer de leur prise en compte,
- Enregistrer la configuration :
o Contribuer à la gestion des configurations de référence dans la vie du programme (à soumettre à chaque revue de conception), notamment lors des franchissements des jalons majeurs, et enregistre les configurations définies en assurant la traçabilité des informations.
o S'assurer que le contenu des configurations de référence est conforme aux informations de configuration attendues et que les données de référence sont cohérentes entre elles.
o Contribuer à vérifier la cohérence entre configuration appliquée et configuration applicable
- Piloter et réaliser les audits et vérifications internes de la configuration du projet,
- Participer à l'expression de besoin, à la définition et la mise en place des outils contribuant à la Gestion de Configuration en lien avec le Responsable Configuration du programme.
- Contribuer à la mise en place, au maintien et à la communication des méthodes et outils de GC (indicateurs, REX, processus, ...)
Naval group encourage le recrutement de personnes reconnues travailleurs handicapés, n'hésitez pas à évoquer ce sujet dans le cadre de votre candidature.

Profil

De formation supérieur de type école d'ingénieur ou équivalent, en gestion de configuration dans un environnement industriel ou de la défense.

Vous maitrisez les processus de Gestion de Configurations, des outils de type PLM, et/ou des outils associés chez Naval Group : ETR@VE, ETR@VE IS, TRIDAN, ARIANE

Vous êtes à l'aise à l'oral et disposez de qualités relationnelles certaines. Vous faites preuve de pédagogie et d'autonomie. Vous savez faire des concessions tout en restant ferme si nécessaire et sachez aller en profondeur dans vos analyses. Vous avez développé un goût pour l'innovation et l'optimisation des processus.

La pratique de l'anglais s'impose sur ce poste à haute valeur ajoutée.

Type de contrat standard

Durée indéterminée

Date prévue de prise de fonction

01/12/2019

Catégorie Professionnelle

Ingénieurs et Cadres

Salaire min. annuel brut de base (en euros)

nc

Salaire max. annuel brut de base (en euros)

nc

Informations complémentaires

Nombre de poste(s) à pourvoir

1

Localisation du poste

Implantation géographique

Europe, France, Basse Normandie, Cherbourg

Société

NAVAL GROUP

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

1 an et plus

Niveau d'études min. requis

Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Domaines d'études

Management de projet

Langues

anglais (Intermédiaire)