Informations générales
Organisation
NAVAL GROUP
Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle.
UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF
Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de travail agréable, favorisant la diversité des profils, l'esprit d'équipe et le bien-être. Cela se concrétise par une mixité sociale, des accords pour la qualité de vie au travail, un engagement dans le développement professionnel via la formation continue et l'implication des collaborateurs et collaboratrices dans la mise en œuvre collective de notre stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
NOS CHIFFRES CLEFS
17 000 collaborateurs et collaboratrices
4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires
Référence
P2017-011118-1
Date de parution
19/11/2024
Description du poste
Spécialité / Métier
Etudes Ingénierie Systèmes Embarqués - Intégrateur fonctionnel système
Intitulé du poste
CDI - Ingenieur intégration, validation et vérification mécanique - H/F
Description de la mission
Le site d’Angoulême-Ruelle accueille des activités de conception, de construction et de maintenance d’équipements, systèmes et simulateurs pour les navires de la Marine nationale et des clients internationaux.
Au sein de la Direction Ingénierie, vous intégrerez le service Intégration Validation et Vérification en tant qu'Ingénieur(e) conception et validation mécanique.
Vous collaborerez avec divers métiers sur un plateau produit avec pour objectif de concevoir un équipement naval et serez managé opérationnellement par un Architecte équipement.
Vos missions seront de :
➜ Assurer l'application du processus d'intégration, de vérification et de validation (IVV) sur des systèmes à forte dominante mécanique afin de garantir leur conformité aux performances ou aux caractéristiques fonctionnelles attendues.
➜ Contribuer à la faisabilité de la solution pendant la conception préliminaire, vérifier la testabilité et la vérifiabilité des exigences, définir les essais à réaliser.
➜ Rédiger des documents justificatifs du système (par exemple : notes de calculs, compte-rendus d'exploitation d'essais)
➜ Contribuer à la qualification du système au travers des essais d'intégration / vérification / validation (écriture des programmes d'essais, analyse des enregistrements et des résultats, investigation des problèmes, analyse des faits techniques et vérification des corrections apportées)
➜ Contribuer à / assurer la définition, le lancement et le suivi des actions nécessaires pour atteindre les performances spécifiées et traiter les non-conformités.
➜ Contribuer aux activités de R&D du département
➜ Assurer le lancement et le suivi des tâches sous-traitées.
Profil
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une spécialisation mécanique, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans un métier associé à de l’ingénierie mécanique généraliste.
Vous avez de solides connaissances scientifiques, technologiques et systèmes : modélisation multiphysique, mécanique du mouvement, vibrations, matériaux et résistance des matériaux.
Des connaissances en pneumatique, hydraulique, corrosion seraient un atout supplémentaire.
Vous êtes force de proposition, vous avez le goût du travail en équipe, votre esprit d'analyse, de synthèse, d’initiative et votre autonomie vous permettront de participer au développement du département et à la réussite du projet.
Type de contrat standard
Durée indéterminée
Date prévue de prise de fonction
06/01/2025
Catégorie Socio-professionnelle
Cadre
Salaire min. annuel brut de base (en euros)
/
Salaire max. annuel brut de base (en euros)
/
Localisation du poste
Implantation géographique
Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Angoulême
Société
NAVAL GROUP
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
5 ans et plus
Niveau d'études min. requis
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent
Domaines d'études
- Génie aéronautique, maritime et aérospatial
- Mathématiques / Physique
- Mécanique
- Métiers de la métallurgie
Habilitation défense (souhaité)
Secret