Le site de Brest accueille des activités de maintien en condition opérationnelle et de modernisation de navires de surface et de sousmarins de la Marine nationale, d’exploitation et de maintenance des infrastructures et bases navales, et de soutien logistique de systèmes
complexes, ainsi que certaines activités transverses comme les systèmes d’information et les services comptables.
Naval Group recrute, pour son site de Brest, au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information (DTSI).
Quelles sont les missions de la DTSI ? Elle assure l'exploitation des systèmes d'information du groupe, garantit la maîtrise de la gestion des projets SI et le fonctionnement des applicatifs, tout en s'engageant dans une démarche ambitieuse de transformation digitale !
Ce poste, au sein du pôle Supply Chain de la direction ERP et planification, débute idéalement en mars 2025. Entouré.e d’une équipe de 11 collaborateurs et collaboratrices, vous serez en charge de construire les solutions du système d’information pour les fonctions de la Supply Chain du groupe.
Les domaines applicatifs concernés sont les approvisionnements, la gestion de production, l’ordonnancement, l’exécution, la gestion de stock, les flux physiques et logistiques, l’export et les transactions douanières dans un environnement industriel.
Vos principales missions :
-Vous pilotez les équipes projet.
-Vous contribuez à obtenir un résultat conforme aux objectifs établis en matière de qualité, de respect des exigences et de performance : budget, coûts et délais (plannings, jalons).
- Vous suivez la coordination des travaux des équipes et aidez à organiser et planifier la réalisation du projet, depuis sa conception jusqu'à son achèvement :
- Définition de la conception
- Spécifications détaillées
- Réalisation (développements spécifiques ou intégration)
- Définition des tests
- Recettes
- Déploiement de la nouvelle application et du nouveau service
- Organisation de la maintenance
- Formation des utilisateurs
- Organisation du support utilisateur
Dans le respect du cahier des charges, du budget et du planning.
Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager du pôle et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.
LES AVANTAGES NAVAL GROUP
● Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
● La possibilité de faire du télétravail, jusqu’à 10 jours par mois.
● Un Comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service
CESU), des voyages, etc.
● Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
● Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG).
● Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur.
ET VOUS ?
- Votre formation :
De formation bac+5 avec une spécialisation en système d’information.
- Vos compétences :
- Pilotage projets applicatifs (planification, gestion des risques, gestion budgétaire, suivi d’avancement)
- Management opérationnel
- Reporting
- Vous êtes à l’aise pour :
- Esprit client
- Esprit de synthèse
- Autonomie
- Qualité relationnelle / intelligence émotionnelle
- Gestion des risques
- Négociation
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l’accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.